0 article(s)

0,00 €

Thé vert

Les goûts et bienfaits du thé vert

Le thé vert est consommé depuis près de 5 000 ans en Chine et depuis 1 500 ans au Japon. On l’apprécie pour son goût, mais également pour ses vertus connues depuis bien longtemps. Petit tour d’horizon des bienfaits de cette agréable boisson chaude.

 

Le goût du thé vert

Globalement, le thé vert nature dispose d’un goût amer qui peut être atténué en limitant le temps d’infusion. Cependant, les saveurs peuvent être différentes en fonction du type de thé vert que vous allez choisir. Ainsi, le thé Sencha est connu pour être plus doux et parfumé, tandis que le thé Gunpowder sera plus épicé. Dans notre boutique, nous proposons également des saveurs parfumées, qui neutralisent le trop-plein d’amertume pour ajouter des touches fruitées, gourmandes et douces.

 

Les bienfaits du thé vert

Parmi les bienfaits les plus intéressants connus du thé vert, nous retrouvons notamment les suivants :

 

De grandes propriétés antioxydantes

Selon l’agence nationale de la sécurité sanitaire et de l’alimentation (ANSES), le thé vert est considéré comme la boisson disposant de la plus forte activité antioxydante. Ainsi, on considère que boire une tasse de thé vert contient 3.5 fois plus d’antioxydants et 4 fois plus de vitamines C qu’une orange. Grâce à ces propriétés, une consommation régulière de thé vert peut lutter contre le vieillissement cutané. Il réduirait également les risques d’apparition de cancers et de maladies cardiovasculaires.

 

Un effet brûle-graisse reconnu

De par sa composition particulière, le thé vert est très apprécié des personnes qui souhaitent perdre du poids ou mettre en place un rééquilibrage alimentaire. En effet, il permet de brûler la graisse ventrale grâce à l’EGCG (ou l’épigallocatéchine gallate) contenu dans ses feuilles. Attention cependant, il ne peut se substituer à une activité physique régulière ou à un régime alimentaire sain.

Enfin, selon certaines études, il permettrait aussi de réguler le taux de glycémie dans le sang, toujours grâce à l’EGCG.

 

Le consommer pour soulager les douleurs d’estomac

Quand il est chauffé à haute température, le thé vert peut avoir un impact positif sur les irritations de l’estomac, notamment si l’on rajoute un peu de lait et de sucre. Il peut ainsi agir comme un agent préventif contre la formation d’ulcères.

 

Pour soulager les symptômes de la dépression

Plusieurs études ont mis en évidence l’impact de la consommation de thé vert sur les troubles liés à la déprime et à la dépression. Dans ces études, les personnes ayant consommé du thé ont montré un regain de motivation, contrairement à un autre groupe ayant simplement consommé un placébo. Là encore, le thé vert peut-être un véritable soutien, mais ne saurait se substituer à un traitement médical en cas de dépression sévère.

Retrouvez ci-dessous notre sélection de savoureux thés verts, sélectionnés pour leurs grandes qualités gustatives et pour leurs nombreuses vertus. Que vous aimiez l’amertume ou la douceur fruitée, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra le mieux !

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser