0 article(s)

0,00 €

Thé blanc

Les goûts et bienfaits du thé blanc

Pendant longtemps, les thés blancs ont été considérés comme des thés rares. Au début uniquement exploité en Chine, dans la province de Fujian, le thé blanc s’est ensuite exporté dans le reste du monde. Il est l’un des thés les moins transformés par rapport à la feuille fraîche du théier.

 

Le goût du thé blanc

Contrairement aux thés verts et aux thés noirs, le thé blanc est beaucoup moins amer. Il est l’un des plus populaires en Chine grâce à son goût plus sucré, plus complexe et rehaussé de petites notes herbacées. Si vous recherchez des saveurs fruitées, nous vous conseillons le thé blanc Pai Nu Tan. Pour un goût plus doux, vous pouvez vous tourner vers le thé blanc du Vietnam. Enfin, si vous recherchez un côté floral et rafraîchissant, optez pour le thé blanc Feng.

 

Les bienfaits du thé blanc

Le thé blanc, hydratant et repulpant

En Asie, il est de notoriété publique que le thé blanc est un allié de taille pour la peau. Il favorise ainsi une meilleure hydratation du derme sans laisser de fini gras ou un excès de sébum. Comme les autres thés, il est concentré en antioxydants, qui permettent un maintien de l’élasticité de la peau et des cellules. Le thé blanc apaise également les peaux les plus fragiles et les raffermit.

 

Le thé blanc en prévention de l’acné

Selon certaines études, le thé blanc pourrait également avoir un impact positif sur l’acné. En effet, bu quotidiennement, il permet de détoxifier l’organisme y compris la peau. Il est d’ailleurs aussi utilisé dans les cosmétiques pour favoriser une meilleure cicatrisation de l’acné et de resserrer les pores.

 

Ses bienfaits sur les dents

Il a été reconnu que le thé blanc, contrairement au café qui a tendance à abimer les dents, est également composé de fluor. Il peut donc agir en prévention de la formation de la plaque dentaire et lutterait aussi contre la prolifération de bactéries à l’origine des caries et autres infections de la bouche. Enfin, il soulage les douleurs associées aux dents.

 

Un antimutagène protecteur

Le thé blanc est un antimutagène. C’est-à-dire qu’il empêche les cellules du corps humain de muter et de provoquer des maladies, comme des cancers. Il agit en prévention grâce à sa forte teneur en antioxydants. Comme le thé vert, il lutte aussi contre l’apparition de maladies cardiovasculaires en évitant, notamment, l’accumulation du mauvais cholestérol.

 

Un allié dans la perte de poids

Le thé blanc, comme les autres thés, est un puissant diurétique, qui vous aidera à lutter contre la rétention d’eau. C’est également un brûle-graisse efficace qui, intégré à un régime alimentaire sain peut réellement faire la différence.

Ci-dessous, retrouvez nos différentes catégories de thé et découvrez des saveurs plus sucrées, amères ou fruitées associées à un thé blanc de grande qualité. Nous proposons aussi des recettes parfumées, pour plus de gourmandises et du thé blanc nature.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser