0 article(s)

0,00 €

Thé Fumé

Les goûts et bienfaits du thé fumé

Le thé fumé est un des meilleurs thés existants. C’est une boisson rare disposant d’un goût unique et de vertus très intéressantes pour la santé. Chez Victoria’s tea time, nous vous avons dégoté des thés fumés bio de grande qualité. Voici quelques informations complémentaires qui vous aideront à faire votre choix.

 

Le goût du thé fumé

Le goût du thé fumé est inimitable. Il est destiné aux amateurs de thés bio forts et parfumés qui cherchent une touche boisée unique. Il est généralement fait à base de thé noir que l’on brûle sur une plaque en fer, avant d’être laissé sur une claie de bambou au-dessus d’un feu de bois, la plupart du temps d’acacia ou d’épicéa.

 

Les bienfaits du thé fumé

Le thé fumé étant, à l’origine, principalement du thé noir, il dispose des mêmes bienfaits que ce dernier, dont notamment :

Le thé fumé contre les maladies cardiovasculaires

Selon plusieurs études — et notamment celle de l’Université de médecine de Boston — les antioxydants présents en masse dans le thé fumé et noir auraient un impact positif sur les vaisseaux sanguins et préviendraient des maladies cardiovasculaires, dont les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Il est conseillé de boire entre 2 et 3 tasses de thé fumé par jour pour profiter de ces vertus spécifiques.

Le thé fumé contre les problèmes digestifs

Connu pour être riche en tanin, le thé noir aurait un effet très relaxant sur le système digestif. Son côté anti-inflammatoire peut soulager les brûlures d’estomac, les crampes, mais également lors de diarrhées. Pour ce dernier cas, il est conseillé de le boire lentement pour soulager les épisodes diarrhéiques.

Le thé fumé contre l’asthme

Globalement, les boissons chaudes, dont les thés, ont tendance à soulager les épisodes d’asthme, en diminuant la présence de mucus. Sur son passage, le thé noir élargit le passage de l’air, ce qui facilite la respiration.

Le thé fumé contre le cholestérol

Selon une étude menée à La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, par l’American Heart Association, les personnes qui consomment entre une et quatre tasses de thé noir par jour voient leur taux de mauvais cholestérol diminuer sensiblement. Cette consommation fait que ces personnes ont également un risque plus faible de contracter des maladies cardiaques, souvent provoquées par le cholestérol.

Le thé fumé contre le cancer

Les antioxydants présents dans le thé vert et les meilleurs thés noirs sont connus pour diminuer les risques d’apparition de cancer. En consommer tous les jours peut vous protéger davantage et peut aussi vous aider pendant votre traitement en cours contre le cancer.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection de thés fumés de qualité. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Le service client de Victoria’s Tea Time s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser