Rose
Les associations de feuilles de thé, de plantes et de fleurs ont été les premières variations testées en Chine, il y a plusieurs millénaires. On les créait en faisant bouillir des pétales pour les purifier et éviter les maladies. Différentes fleurs ont été ajoutées au fil des siècles, dans l’objectif d’adoucir le thé et de complexifier les saveurs.
Comme pour nos autres gammes, les goûts dépendent de la composition de nos breuvages. On retrouvera souvent une petite amertume dans nos thés bio, qui pourra être contrebalancée en fonction des fleurs. Voici les goûts que vous pourrez retrouver :
La verveine a un goût agréable, légèrement citronné presque mentholé. La rose sent très bon et dispose d’une saveur musquée, douce et prenante. La violette est une fleur sucrée que l’on utilise beaucoup dans les desserts, mais que l’on peut également transformer en liqueur, en sirop ou en glace. La fleur de sureau, elle, a un goût qui se rapproche de celui du litchi. Enfin, le jasmin dispose d’une saveur douce, mais tenace en bouche ; son association avec le thé est ancestrale.
Dans nos thés et infusions bio, vous retrouverez les bienfaits classiques des feuilles de thé. Mais ces derniers peuvent varier en fonction des fleurs utilisées dans nos breuvages.
Par exemple, le jasmin a un effet antidépressif et a des effets calmants sur les blessures bénignes. La rose aide à l’hydratation de la peau et retarde son vieillissement ; on conseille sa consommation aux peaux sèches et matures. La violette a des effets positifs sur la zone broncho-pulmonaire et soulage les petits maux du quotidien comme les rhumes ou les états grippaux. Enfin, on apprécie la fleur de sureau pour ses propriétés anti-inflammatoires et antivirales. Elle favorise également l’élimination des déchets fabriqués par le corps par les reins.
Les thés bio et infusions fleuris sont parfois moins populaires que leurs homologues à base de fruits. Les fleurs sont parfois plus amères, moins sucrées et gourmandes. Cependant, nous avons pensé cette gamme pour qu’elle soit accessible à tous les palais.
Nous vous conseillons ainsi notre « Weeding Cake », une association entre le thé vert, le thé blanc, le citron et la fleur de sureau, que l’on sait sucrée, avec un goût proche de celui du litchi.
Le thé vert Sancha « Duchesse de Bedford » pourra également vous convenir avec la gourmandise de la fraise et la douceur de la violette.
Enfin, si le piment ne vous fait pas peur, laissez-vous tenter par notre thé « Meghan & Harry », fait à base de fraise, de jasmin et de piment.